Kuthumi – Thème: « Le Centre de l’Abondance »

Illustration : Prompt Matthieu Rossez | openAI ChatGPT 5

Je salue votre centre, votre essence, votre centre intérieur. Un centre d’abondance. Je vois ce centre d’abondance en chacun de vous, afin qu’il soit activé, que vous en preniez conscience, qu’il grandisse. C’est ainsi que je vois votre abondance. Et où est l’abondance ? L’abondance de l’être, l’abondance de l’âme ? Cette abondance se trouve-t-elle dans votre bassin, dans votre tête, dans votre plexus solaire, ou dans votre cœur ? Ressentez par vous-même où se situe cette véritable abondance, le centre.

Et je vais résoudre l’énigme : elle est dans le cœur. Elle est dans le cœur. Dans le cœur, lorsqu’il est libre, et pleinement vivant, se trouve la plus grande énergie de votre vie, de votre être. Une énergie qui se crée d’elle-même et cherche à rayonner vers l’extérieur. Infinie, inconditionnelle, que vous appelez amour. Une source d’énergie infinie. Bien sûr, vous possédez aussi une énergie infinie dans votre bassin ; elle est d’une nature différente. Elle est infinie tant que vous vivez, puis elle disparaît, se retire; l’énergie du cœur demeure. Elle vous emmène vers d’autres royaumes lorsque le moment est venu. Elle vous conduit avec des pouvoirs supérieurs vers d’autres mondes, vers d’autres plans, vers des vibrations plus élevées.

Alors restons reliés au cœur. Au plus profond du cœur, à ce point d’amour, où la paix s’associe à l’amour. Et lorsque l’amour est paix, ce potentiel infini d’énergie surgit. Un petit point tourbillonne dans un calme absolu ; un paradoxe en soi ; cette paix est le calme absolu, la paix, et pourtant un tourbillon d’énergie infinie rayonne de ce point le plus profond de calme, de paix. Le rayonnement que vous percevez est ce que vous appelez l’amour. Ce point de calme est l’abondance et s’associe à la flamme dorée de la paix.

Et je vous invite à voyager ou à ressentir ce centre au plus profond de votre cœur. À le découvrir, à être curieux, à percevoir au plus profond de vous-même où pourrait se trouver ce minuscule espace de puissance et de paix infinies. Deux forces s’unissent là. Chacune en soi, mais ensemble elles sont si puissantes et peuvent tout changer. Elles vous rendent si grands, ces deux flammes réunies. La flamme dorée et la flamme rose. Et essayez de percevoir cela tandis que j’active le centre d’abondance en vous, au plus profond de votre poitrine. Pour que vous perceviez quelque chose de nouveau, une profondeur, une incroyable profondeur de félicité. Car l’amour et la paix œuvrent ensemble dans la félicité, ils apportent le bonheur, le bonheur intérieur d’Etre, indépendamment de l’extérieur. Cela n’a rien à voir avec la matière. Cela a trait à votre être, à votre vibration, à vous. Et ces dimensions peuvent s’ouvrir à vous. Simplement pour le bonheur, simplement parce que le moment est venu, et simplement parce que votre évolution le permet. Parce que vous êtes prêts – après de nombreux chemins de recherche, de découverte, de croissance -… prêts – à mettre un doigt en ce centre et à en permettre la perception.

Pour certains, ce sera très facile et immense ; pour d’autres, ce sera un peu plus difficile ou étrange au début. Mais laissez-vous aller. Permettez-vous de percevoir votre bonheur. Le bonheur de vivre, le bonheur d’être, indépendamment de l’incarnation, simplement en vous-même. L’incarnation vous donne seulement l’occasion de le ressentir. Soyez donc reconnaissants pour l’incarnation, pour ce corps, pour ces capacités de perception. Une porte minuscule et immense, vers l’âme et vers l’Être immense, en paix, dans le contentement, voire dans l’amour, comme vous le dites.

Et dans le silence de l’intégration, puissiez-vous vous y ouvrir, l’accepter et savoir : « Voici maintenant ce qui peut me guider. Pour mes pas, pour ma croissance. »

La plupart du temps, vous pensez : « Le nouvel ordre que je dois vivre consiste à trouver quelque chose de nouveau, un nouveau lieu, une nouvelle activité, une nouvelle tâche, quelque chose de nouveau à l’extérieur. » Cela a peut-être un rapport avec cela, mais est-ce vraiment le chemin vers l’abondance ? Parfois, ces étapes peuvent y parvenir et faciliter les choses, mais ce n’est jamais suffisant. Cela ne peut suffire, car la véritable abondance est intérieure et naît de l’intérieur, jamais de l’extérieur. Mais l’extérieur la confirmera. Si vous laissez cette abondance intérieure, venue du centre intérieur de l’abondance, de l’amour et de la paix, quelque chose se produira à l’extérieur. Tout sera apaisé et pacifié. Tout s’arrangera, tout s’ouvrira, tout s’épanouira. Et vous serez guidé – certes – de l’extérieur, mais surtout de l’intérieur, qui ouvre toutes les portes. Et je vous demande de percevoir cela, au plus profond de vous-même, comment vous vous ouvrez et n’ouvrez pas toutes les portes vous-même, mais plutôt comment vous les laissez s’ouvrir d’elles-mêmes. Vers quelque chose que vous ne planifiez, ne contrôlez ou ne désirez pas nécessairement, mais plutôt vers ce qui est le meilleur pour vous. Ce que vous désirez profondément comme abondance, mais qui est aussi une abondance réelle. Et la tête, l’esprit, n’a pas forcément besoin de savoir ce que c’est. L’esprit le découvrira plus tard.

La plupart du temps, vous voulez être guidé – et vous vous laissez guider par votre esprit, n’est-ce pas ? Au lieu de vous laisser guider par le centre d’abondance et d’amour. Ceux qui ont vécu cela – et certains le font – vivent d’immenses miracles, une vie de légèreté, de douceur, de paix et de simplicité. Soudain, tout se met en place. Remarquez-le et souvenez-vous des phases de votre vie où vous l’avez vécu. La plupart des gens le savent, mais cela ne dure généralement pas longtemps, car vous avez soudainement quitté ce centre sans vous en rendre compte. Vous n’aviez même pas conscience d’y être entré. Mais vous étiez là et vous y reposiez vraiment.

Mais il est temps maintenant de le vivre consciemment, de plonger en vous-même, au plus profond de vous-même. Au plus profond de vous-même, là où réside le plus grand espoir et la plus grande ouverture. Savourez le silence qui est en vous et qui vient de vous. Le silence de l’abondance qui sait tout, guide tout, ouvre tout. Et c’est là la paix, la paix de l’abondance. Et lorsque vous y êtes, vous réalisez que vous devenez libre, car cela n’a rien à voir avec la dépendance à qui que ce soit ou à quoi que ce soit. Vous n’avez absolument besoin de rien et pourtant vous ressentez l’abondance. Mais à l’inverse, l’abondance extérieure peut aussi être, et peut être, plus que jamais, lorsque vous vivez cet état de liberté absolue intérieure. La dépendance se dissout, et tout peut être. Voilà le secret. Et percevez-le.

Tout vient de vous, vit en vous. Tout ce qui est extérieur vient de vous. Tout ce qui réagit à vous vient de vous, rien d’autre. « Ainsi, lorsque je suis au centre de l’abondance, je ressens l’abondance, et elle peut alors se refléter en moi »… Le plus important est la liberté que vous percevez alors. Et vous commencez à la ressentir. Et cela peut grandir, et c’est aussi l’ordre de l’amour, le véritable et profond ordre de l’amour, car c’est ainsi que vous vous aimez les uns les autres…

Et comme nous le répétons toujours : tout ce qui se passe en vous a un effet extérieur. Par conséquent, chaque transformation, chaque croissance en vous est importante pour tout. Pour le monde, pour l’humanité, pour l’univers. Soyez-en assuré. Le fait que vous entrepreniez ces démarches pour vous-même et que vous deviez les entreprendre nourrit encore davantage votre paix. Car telle est votre tâche : vous trouver dans la plénitude de l’être.

Qu’il en soit ainsi !

Maître Kuthumi

Ce contenu a été publié dans - - Paroles des Maîtres, Kuthumi / Meister Kuthumi, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire