
Illustration: Prompt Matthieu Rossez | openAI ChatGPT
Augustin le bleu – Thème : « Prise de conscience de l’unification »
Frères bien-aimés, sœurs bien-aimées, je vous salue dans la flamme bleue. Je vous salue tous et suis heureux de vous parler. Je suis heureux d’être le représentant de la flamme bleue pour vous parler. A vous en tant que communauté, à vous en tant que communauté d’âmes en recherche de paix, en recherche d’unité, en recherche d’harmonie, en recherche d’ordre divin.
Une nouvelle période commence dans votre conscience. Tel que vous le pensez, tel vous le sentez, tel que vous le croyez, pour vous commence une nouvelle année. Pour certaines personnes dans le monde, ce n’est pas le cas. Une nouvelle ère ne commence pas ; pour vous, dans votre conscience, c’est le cas.
Mais sachez qu’une nouvelle prise de conscience se produit chaque jour. Une nouvelle conscience se produit à chaque heure et à chaque seconde. C’est maintenant le nouveau moment. C’est maintenant une nouvelle période merveilleuse qui commence. C’est ainsi que devrait se dérouler un début à chaque seconde. C’est ce que vous savez, c’est ce que vous croyez savoir ; conscientisez le commencement à chaque heure, à chaque moment de votre vie, afin que l’intensité de votre conscience puisse le vivre.
Mais c’est aussi une période spéciale dans laquelle la flamme bleue désire s’unir à la flamme violette et ensemble, elles veulent créer et soutenir une grande force qui veut unir les âmes en vous-même et les âmes sur terre en général. Union de tous les cœurs, union de toutes les âmes. Cela se produit en vous pour votre ascension, pour votre unité ; cela devrait être ! Et ce pour votre guérison et votre plénitude. Mais ce n’est pas seulement cela. Voilà une période où il faut se concentrer sur quelque chose : sur l’ordre divin, qui est union. L’ordre divin qui a créé toute chose comme une unité dans la diversité. La diversité ne détruit pas l’unité ; il élargit l’unité de toutes choses ; rien ne les sépare. Il multiplie toutes les facettes de l’être. Cela aussi est un ordre divin. Et voyez-vous, vous les humains au sein de l’humanité. Elle est comme une fleur aux mille boutons. Une seule fleur qui s’éveille et s’épanouit et toutes les facettes de la fleur forment la grande fleur que vous êtes. Une communauté, une fraternité, une sororité, une et unie dans la fleur de votre être. Imaginez cette fleur. Des fleurs bleues qui rayonnent cette unité, ce savoir que tout est un depuis la fleur, jusqu’au déploiement de la fleur pour revenir au cœur de la fleur. C’est l’énergie qui devrait vivre en vous. Ne divisez pas, mais unissez-vous. Si vous avez l’impression de rencontrer des personnes qui vous obligent à vous séparer ou dont vous devriez absolument vous séparer, sachez qu’il est parfois nécessaire de s’éloigner. Mais il ne s’agit pas des gens, mais de la douleur qu’ils peuvent apporter ou représenter. Mais voyez le frère, la sœur pour ce qu’ils sont réellement : votre frère et votre sœur, l’ordre divin. Ils représentent quelque chose qui doit être accepté. Même si vous ne vous y identifiez pas ou n’êtes pas d’accord avec cela. Acceptez-les pour ce qu’ils sont. Des frères et sœurs différents, qui pensent différemment… Mais il y a heureusement aussi beaucoup de frères qui sont comme vous.
Cependant, à votre époque, les mouvements au sein de la fleur se développeront très fortement, des mouvements très différents, et de force variable. Qui formeront, pour ainsi dire, des excroissances. Des formes étranges de floraison très particulières apparaîtront qui vous sembleront très étranges. Extraordinaires, incroyables, peut-être insupportables. Considérez-les comme la nouvelle pousse d’une fleur qui se cherche. Ne jugez pas, ne soyez pas d’accord, mais acceptez les excès de croissance et sachez que ces excès, s’ils ne s’intègrent pas dans l’unité de la fleur, reculeront d’eux-mêmes. Non pas parce que vous les avez combattus ou coupés, mais parce que vous les avez pris, intégrés, acceptés comme des formes de croissance, comme des recherches de croissance. Comme une recherche d’union dans la réalité, même s’ils ne le savent pas. Toutes les facettes de la fleur tentent de recréer l’unité pour créer une fleur encore plus belle. Ils essaient toutes les voies. Des chemins qui n’ont jamais été parcourus auparavant. Acceptez-les, voyez-les comme tels et ne les craignez pas. Sachez que tout mènera à l’unité. Et voyez ainsi : c’est la forme de mon frère qu’il prend parce qu’il cherche lui-même l’unité avec le tout, même s’il n’en est pas encore conscient. En d’autres termes, n’ayez pas peur de vos frères et sœurs avec toutes les nouvelles croissances et transformations, les formes-pensées qu’ils formeront dans un avenir proche.
Il se passera beaucoup de choses. Il y aura beaucoup de mouvements intenses. Ne les craignez pas, acceptez-les et voyez-les comme des formes de croissance, car la fleur grandit et grandit. Sachez que beaucoup de choses se développeront également en vous. Beaucoup d’énergie sera reçue. Des mouvements que vous ne pouvez peut-être pas encore imaginer, ni même ressentir maintenant, sont déjà dans le mouvement de croissance. Ils grandissent déjà tous en vous. Beaucoup de choses veulent être terminées. Le nouvel ordre veut former des formes et chaque fois qu’une nouvelle naissance survient, que quelque chose de nouveau se crée, il y a des branches qui semblent malades. Mais elles se développeront à nouveau et ce qui est sain le sera, mais changé, transformé et grandi.
Respirez toujours la paix avec tout ce qui est. Laissez la flamme bleue couler en vous, invitez la flamme violette de transformation qui vous ramènera à l’union avec l’ordre divin, invitez-les toutes les deux et laissez-les s’unir en vous. Laissez-les bouger, s’étendre, atteindre toutes choses dans le monde. Connaissance, transformation et ordre vont de pair, maintenant dans le temps nouveau qui commence, qui commence toujours, mais qui en réalité a déjà commencé et qui grandit réellement en intensité. C’est pourquoi il y a tant de mouvements sur votre planète.
Visualisez la Terre dans ce cercle d’union. Insérez la terre dans le cercle des flammes bleue et violette et dirigez et invitez la flamme verte en elle et en vous en tant qu’humanité afin que vous expérimentiez la plénitude et la guérison. La flamme de l’union divine soit avec vous.
J’ai été élu porte-parole de mes frères et sœurs pour vous parler lorsque les temps l’exigent. Ne craignez rien, ayez confiance. Voyez l’union se réaliser sous vos yeux, voyez-la se réaliser en vous, affirmez-la en vous-même ; je sais qu’elle le sera. Cela grandit et grandit en chacun de vous et dans chaque partie de l’humanité. – Conscient ou inconscient. Quelque chose de nouveau est en train de se créer. La prise de conscience du nouvel ordre se dessine et c’est très émouvant.
Cela signifie que lorsque quelque chose de grand et de nouveau apparaît, l’ancien doit réellement disparaître. Et l’ancien n’aime pas toujours disparaître. Ce sont de grands mouvements – je le répète au nom de tous mes frères et sœurs – pour que vous compreniez ce qui se passe dans le monde et dans l’humanité. Que la paix se répande partout grâce à la flamme bleue. Plongez-vous dans ces flammes, inspirez-les et expirez, laissez-les travailler et rayonner hors de vous dans le monde. Faites confiance au processus de croissance dans le nouvel ordre réalisé.
Qu’il en soit ainsi !
Je dis cela au nom de la fraternité blanche. J’ai toujours défendu et valorisé le pouvoir de la communauté. J’ai vu la bénédiction en chaque participant de la communauté et la bénédiction de la communauté et de chaque membre de la communauté m’a conduit à la lumière. Je suis donc en harmonie et dans la plus profonde estime de votre communauté, la communauté de l’humanité, la communauté de tous les êtres vivants sur Terre. J’apprécie profondément tout cela et vous témoigne mon respect au nom de la Fraternité Blanche.
C’est votre frère qui vous parle, « Augustin le bleu ».
Maître Kuthumi – Thème: « Vision de l’unification »
Je vous salue. Je vous salue de la paix et je salue la paix en vous. Je vous salue par la flamme dorée, et je salue l’être doré en vous et je vous regarde. Laissez-vous adombrer, laissez-vous regarder, c’est alors qu’également vous vous verrez. C’est ce que tu ressens aussi. Sentez-vous, ressentez-vous. Dans cette période d’intensité dont mon frère parlait et ressentez-vous, dans cette intensité du temps.
Comment puis-je gérer cela ? Qu’est-ce qui est en mouvement en moi ? Qu’est-ce qui me domine ? Quel sentiment, quel état ? Est-ce une peur croissante ? Est-ce de l’agitation, de la nervosité ? Est-ce une vision du futur faite de deuil ou une autre force de confiance, de vision, de savoir, d’amour pour tout ce qui est ? Pour tout ce qui est, quelle que soit sa forme et son évolution ?
Ressentez-vous. Regardez-vous vous même comme je vous regarde, simplement. Regardez-vous dans votre miroir et ressentez-vous dans ce miroir et ressentez-vous comme le miroir de votre être. Et laissez votre souffle couler en vous.
Y a-t-il quelque chose à changer ? Non, il faut accepter ce qui est : faire la paix avec moi-même. Paix avec la peur ou paix avec la confiance. Les deux aspects doivent être pris et unifiés. Parce que les deux sont les deux pôles de l’un : la peur qui est en moi et qui se manifeste peut-être maintenant… ou pas, mais aussi la confiance, la force, le courage… Elle existe aussi en moi, mais peut-être pas ou peu en ce moment. Tout est en moi. En acceptant tout tel que cela apparaît et sans rien juger, j’accepte la diversité de toutes les facettes de mon être. Je m’accepte comme le bouquet de toutes les facettes des possibilités que la Source a placées en chacun. J’accepte cela.
Cette grande acceptation est mon expansion, ma croissance et ma paix. Tout est en moi et je suis tout. Je peux choisir, je peux aussi prendre, je peux accepter, je peux aussi choisir à nouveau. Ce sont aussi deux aspects de l’être et ils s’unissent. Doivent-ils être séparés ? Non. S’ils ne sont pas séparés, mais sont considérés comme deux aspects d’un seul, ils commencent à se donner la main et à se dissoudre l’un dans l’autre et ce qui reste est un être dans le présent. Et être dans le présent est toujours empli du pouvoir d’être qui voit le nouveau, le devenir.
Et donc vous êtes spectateurs de tout ce qui se passe dehors, mais sans juger, ni combattre. Soyez dans l’acceptation, que vous soyez d’accord ou non. Vous le voyez et ne donnez aucune énergie de combat contre ce qui apparait, mais vous êtes l’acceptation de la paix que vous avez créée en vous-même. Et à travers cette paix, cette profonde acceptation, ressentez toutes les facettes de votre être. Elles continueront à se montrer, encore et encore, et vous êtes la force, vous êtes la grandeur. Vous êtes croissance, vous vous libérez du chaos de la dualité. Le chaos de la dualité devient de plus en plus perceptible plus vous êtes pris par le chaos de votre propre dualité. Plus je suis apaisé et uni à ma dualité, plus la dualité m’apparaîtra apaisée, car elles ne sont que des miroirs de mon être, de moi-même et de mon moi intérieur. Accordez-vous de considérer cela depuis la tranquillité de votre être. A partir de l’acceptation profonde de toutes les facettes que vous êtes.
Le nouvel ordre n’a rien à voir avec le combat, mais plutôt avec l’acceptation, l’unification et l’union. Et le nouvel ordre veut vous amener à vous unir. Que vous réalisiez que vous – êtres humains – êtes tous différents mais unis. Cela signifie que tout le monde se serre la main, dans un sentiment fraternel. Dans une conscience fraternelle, dans une affirmation de ce que vous êtes réellement. Parce que, que cela vous plaise ou non, vous êtes frères et sœurs d’une même race, d’une seule humanité. Vous n’êtes rien d’autre que l’humanité, tous ensemble, qui la formez à partir de chacun de vous. Et si vous ressentez cela, alors vous n’avez pas peur les uns des autres et vous n’avez pas peur de vous-même, avec toute la diversité des aspects de votre être intérieur.
C’est cela l’union de soi, cette paix que l’on fait et que l’on vit avec soi-même et avec les autres. Et sentir, à travers la flamme dorée de mon être, ce qui est la paix. Que la paix soit faite avec toutes choses, cela rend ainsi possible la croissance absolue et la réception de toute abondance ; ouvrez-vous à votre plénitude en paix, dans le calme. C’est la grande révélation, la grande ouverture. Je vous invite à ressentir cela, sous l’influence de ma flamme, sachant que les forces sont là pour que tout s’unisse. Et voyez toujours sous vos yeux comment se forme le cercle d’union de tous les frères et sœurs de ce monde. Que tout le monde se serre la main en cercle. Mais ce cercle, c’est vous-même, avec votre prochain, mais aussi avec le plus à proche à votre être, et c’est vous-même. Vous êtes vous-même votre plus proche.
Je vous invite à ressentir et à affirmer cela, sachant très bien que les énergies bougent très fortement car une grande croissance s’annonce. La croissance mène à la beauté et à la maturité et ce qui veut grandir, c’est la paix au sein de l’humanité et de la personne que vous êtes.
Laissez les flammes agir, laissez nos paroles agir en vous, pour la période intense qui est déjà là, mais qui continuera à se développer. Acceptez, soyez en paix et les peurs s’unissent à la confiance, dans votre unité intérieure et que vive l’ouverture, la réception de l’abondance ! Pour vous-même, mais aussi pour les autres.
Nous vous bénissons de vouloir en prendre conscience. Alors recevez nos bénédictions, nos énergies et sachez que nous vous remercions.
Maître Kuthumi parle au nom de tous ses frères et sœurs.
Qu’il en soit ainsi !