Esméralda – La force Vitale

Crédit photo: © Matthieu Rossez

Chers êtres,

Vous êtes les habitants d’un lieu magnifique. Vous êtes les habitants d’une planète magnifique. Cette planète est le lieu de votre vie. Cette planète est le lieu de votre vie.

C’est quelque chose de très simple que de prendre conscience du lieu de vie où l’on est, mais dans votre monde de rapidité et de vitesse, dans un monde de grands bouleversements, vous vous occupez,  mes frères et mes sœurs que vous êtes, surtout de suivre les mouvements, tout ce qui bouscule l’humanité, tout ce qui bouscule la planète.

Vous suivez tout cela mais vous perdez conscience de quelque chose, c’est que vous êtes les habitants d’un lieu sacré, d’un lieu magique qui s’offre à vous, qui offre sa beauté magnifique, incommensurable, infinie à tous les habitants de ce grand lieu qu’est la planète. Je ne veux pas parler à la place de Gaia et pourtant, c’est d’elle que je parle. Et je parle toujours de sa création. Je parle de sa beauté. J’amène vers vous une ouverture de conscience pour ce qui vous entoure véritablement, pour ce qui est là, ce qui est sous vos yeux  et qui est si magnifique dans sa simplicité. Tout est magnifique dans ce qui pousse et vit sur votre planète Gaia.

Je suis l’énergie verte d’Esméralda. Je reçois dans mes bras verts toutes les âmes qui s’ouvrent vers la création. Et normalement, je préfère vous rejoindre dans les yeux de l’élu que j’aime, que j’aime profondément et qui vous porte et vous protège profondément. Ce n’est pas le cas ici car vous n’êtes plus posés dans une nature naturellement verte, mais dans un lieu complètement différent. Et pourtant, je viens vers vous  rappeler à vos consciences ce que sont les forêts, ce que sont les verdures, ce que sont les feuilles, les plantes, les fleurs, ce qu’est la création et sa magie.

Vous n’avez pas assez conscience de cette force magique qui vous entoure. Et l’humanité a beaucoup détruit de cette magie, a beaucoup détruit de cette création pour y placer la sienne et a oublié, la plupart du temps, d’emmener la création, la véritable création de Gaia dans ces lieux où elle doit se manifester.

Vous vous trouvez au cœur d’un endroit qui est très grand et qui manque totalement de cette force, de la force de la création, de la force verte, de la force des forêts qui doivent vivre en vous si elles ne vivent plus à l’extérieur de vous. Si vous permettez à toute cette verdure, à tous ses ramages de s’étaler en vous, de s’ouvrir, de s’épanouir alors vous allez oxygéner tous ces lieux qui sont appauvris, appauvris parce que les orifices de Gaia sont fermés à ces endroits-là. Voilà pourquoi il est difficile, il est toujours plus difficile de vivre dans les endroits où l’énergie créatrice de la création est bouchée.

Imaginez une peau, un organisme dont la peau serait bouchée, où les pores de la peau seraient bouchés. Que se passerait-il? Personne ne survit à cela. Si une trop grande surface a les pores bouchés de sa peau, l’organise va asphyxier et s’étioler pour mourir doucement. Sachez qu’il en est de même pour Gaia et que ses surfaces appauvries, bouchées à la créativité de Gaia puisque c’est elle que vous enfermez par toutes vos créations difficiles, vos asphyxies de création. C’est Gaia qui s’appauvrit et c’est également vous qui vous appauvrissez puisque ce n’est pas seulement l’oxygène qui vous manque mais toute cette force créatrice. C’est la force verte qui vous manque.

Alors comment faire ? Vous pouvez bien sûr changer l’entourage, faire tout pour que les arbres puissent être replantés, pour qu’un minimum de fleurs, de plantes s’y trouvent et y vivent, mais je vous propose autre chose : c’est de vous ouvrir à moi-même et à votre créativité à refaire vivre en vous tous ces arbres, toutes ces fleurs, toutes cette magie de la force verte qui va vous oxygéner. Et si vous êtes oxygénés et que dans votre conscience, revivent tous ces arbres, tous ces êtres de verdures et bien alors, vous allez oxygéner ces lieux et vous allez faire revenir vers ces lieux appauvris la verdure dont ils ont besoin. Ce ne sont pas seulement les endroits qui ont besoin de cette verdure mais également tous les humains qui vivent dans ces endroits appauvris. Alors, créez, imaginez en vous des arbres, des plantes qui fleurissent en abondance. Imaginez des arbres dans les rues qui en manquent. Plantez des arbres imaginaires. Plantez des plantes. Plantez des fleurs même si elles ne sont que dans votre conscience. Et sachez qu’elles vont respirer ces fleurs-là,  que tous ces arbres, ces plantes imaginaires existeront à un autre plan de la création. Et vous ferez revivre tous ces endroits appauvris. Et cela est absolument nécessaire et jamais assez su par une humanité qui cherche parfois à s’entraider, à aider ceux qui souffrent surtout dans ces endroits appauvris mais qui ne comprennent pas que c’est exactement cela qui manque. C’est cela qui manque dans ces endroits-là.

Voilà pourquoi beaucoup d’humains souffrent de manque d’oxygène intérieur, de manque d’oxygène et de création, de créativité puisque le cadre d’Esméralda a disparu. Ressentez bien cela en vous et mettez tous les moyens à votre disposition pour enrichir ces endroits-là, que ce soit concrètement mais surtout par votre conscience. Lorsque vous verrez des endroits où les humains  se battent, luttent l’un contre l’autre, dans les endroits extrêmement pauvres où il n’y a plus rien de verdure et plus aucune conscience de la verdure, vous pouvez toujours essayer d’y planter des arbres  mais surtout planter de suite dans votre conscience de planter de magnifiques forêts dans ces endroits-là.

Et vous verrez les humains s’apaiser. Vous verrez  qu’ils changent. Vous verrez qu’ils respireront et se détendront, que la paix se fera entre eux.

Ce sont toujours ces endroits-là qui sont choisis par justement toutes ces souffrances de manque de créativité, de manque de création verte, c’est là qu’on lieu les plus grands débats, les plus grandes luttes des forces noires, des forces de rebellions car ce sont des violences ressenties par toutes les violences qui ont été faites à Gaia.   

L’humain le ressent. Il en souffre en lui-même mais ne sait même plus de quoi il souffre. Alors, mes très chers frères et mes très chères sœurs, voilà moi ce que je vous demande pour vous-mêmes pour vous-mêmes d’abord et pour tous ces endroits qui ont besoin de moi : plantez-moi, placez-moi partout grâce à mes frères et mes sœurs les arbres, les plantes, toute cette flore qui ne demande qu’à vivre et à prendre sa place parmi vous.

Alors, la conscience changera et l’humain aura à nouveau le désir de vivre vert, de vivre dans la verdure, de vivre avec ses frères et ses sœurs véritables. C’est cela qui les nourrit principalement, ce n’est pas le reste. C’est la verdure. C’est tout ce qui est vert qui vous nourrit concrètement.

Je viens également pour vous nourrir sur un autre plan mais ce message est essentiel et j’aimerais, je vous demande qu’il soit transmis à toute conscience qui cherche à nouveau l’équilibre dans la terre, sur la terre, entre la terre et le ciel et entre les humains.

Il y a beaucoup de personnes qui cherchent à véritablement sauver la planète et les humains de leur violence. Dites-leur de commencer par planter des arbres et de magnifiques plantes à leur façon dans leur conscience et leur esprit  et de les vraiment visualiser là où il n’y a que béton et ciment.

C’est ma demande. C’est ma demande expresse. Et je me fais l’intermédiaire du ciel et de la terre pour vous demander cela. C’est une richesse tellement sous-estimée mais c’est la richesse de la vie du lieu où vous habitez. Ce que j’ai également à vous dire, c’est que véritablement vous êtes les habitants d’un lieu et qu’il vous faudra ressentir le lieu où vous vivez, non seulement Gaia, mais également là où vous vivez, où vous êtes posés, que vous preniez conscience que la terre vous offre un endroit à vous, un nid qui vous appartient, qui appartient à votre personne, que vous pouvez partager avec d’autres si vous le désirez mais ce n’est pas une obligation. Chaque être terrestre a le droit d’avoir un petit endroit à lui sur la terre. Et ne dites pas que c’est impossible, qu’il y a beaucoup trop d’êtres sur terre. C’est tout à fait possible.

Il est des personnes qui ont de grands lieux de vie, d’autres des petits lieux de vie et d’autres même pas et n’arrivent pas à le trouver. Accordez-vous tout simplement, à vous, la gratitude d’être là où vous êtes, que vous soyez en  voyage, en déplacement ou non. Mais lorsque vous avez trouvé un lieu que Gaia vous donne, vous prête jusqu’à ce qu’il y ait changement ou que vous ayez complètement changé de dimension, ce lieu mérite toute votre estime, toute votre gratitude, votre honneur.

\Imaginez maintenant chacun que vous êtes dans votre lieu de vie, chez vous et que vous êtes dans cet honneur véritable du lieu de votre vie. Vous ressentirez une transformation à votre base, dans votre base, dans votre corps. Vous ressentirez une belle sensation, celle d’être posé dans une coupe, dans la coupe que vous offre Gaia car c’est la coupe qu’elle offre à chacun de vous. Chacun dispose de cette coupe où vous êtes protégés, aimés.

Cette coupe vous appartient de droit et elle peut, bien sûr, changer de place mais le lieu que vous choisissez  en ces moments, en ces périodes de vie dans lesquelles vous êtes, devient la coupe, votre coupe de vie.

Il vous sera nécessaire, c’est ce que je recommande, de faire souvent silence dans cette coupe surtout dans votre lieu de vie. Et lorsque vous êtes momentanément séparés de ce lieu de vie, faites-le par l’esprit et vous verrez que vous serez tout de suite rechargés et centrés, posés en vous-mêmes.

À nouveau, vous nourrirez ce sentiment de l’accueil en vous qui vous permettra d’être bien placé. Cela parait si simple que cela parait dérisoire. C’est une aide simple mais combien efficace et combien nécessaire à tous les êtres que vous êtes.

Ressentez cette coupe dans votre lieu de vie même si vous êtes ici.

\Et vous allez sentir une vibration monter dans votre bassin, monter dans votre colonne, aller vers votre cœur et cela va vous nourrir. Cela vous nourrit.

Et sentez que tout votre être énergétique s’ouvre car cela va beaucoup plus loin. C’est tout votre être qui s’ouvre.

Si vous honorez la coupe du lieu de vie, la coupe de Gaia alors, vous vous posez, vous vous détendez et c’est la fleur qui s’ouvre à l’univers, c’est la fleur qui s’ouvre dans la gratitude d’être. Et pour beaucoup d’entre vous, cela guérira votre corps qui est toujours en mouvement et ne sait plus être posé dans la création, qui ne sait plus s’arrêter et qui ne se sent plus du tout posé.

\Respirez bien et expirez bien. Et dégustez votre transformation.

\Ensuite, nous pourrons poursuivre ce qui veut encore grandir en vous. Vous êtes assis, posés dans votre coupe et maintenant, ressentez en vos cœurs à nouveau la flamme verte que je guide vers vous. Pour à nouveau ressentir vos frères, vos sœurs, la verdure, la création, la création toute entière. Placez-la en vous, avec joie, sans jugement de ce qui est bon ou moins beau puisque tout est magnifique mais différent. Placez Gaia en votre cœur et c’est tout votre potentiel de beauté qui s’ouvre, votre potentiel de gratitude et de créativité. C’est une nouvelle force, la force de la découverte, découvrir ce qui est si beau.

Cette force-là, c’est vers vous qu’elle vous mènera. Vous découvrirez votre beauté. Cette force-là va vous aider à ce que la boule de lumière qui est en vous, puisse être dégagée tout simplement d’elle-même, de tout ce que vous avez ressenti comme poids, lourdeurs, difficultés, scories diverses.

Laissez faire et ressentez que toute cette beauté immense s’étale d’elle-même dans votre cœur et en votre être et va permettre  à la beauté profonde de votre être de sortir de vous-mêmes, de sortir de l’ombre. Vous êtes dans la beauté. Vous êtes la création. Vous êtes tout cela.


Ce contenu a été publié dans - - Paroles des Maîtres, Esmeralda. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire